jeudi 4 novembre 2010

Vivre vieux, sans fossil

Monsieur Marc Olivier, dans le cours de Chimie de l'environnement nous avait dit: "Le plus gros levier de modification de comportements nocifs pour l'environnement est LA SANTÉ!".

Hé bien, je ne peux que me réjouir qu'enfin les médecins prennent la parole au sujet de l'environnement. Voici un petit clip du Dr Reeves qui est très clair à ce sujet. (Si la vidéo ne fonctionne pas, vous pouvez le voir directement sur le site Les rendez-vous de l'énergie.


Vous trouverez aussi dans le numéro d'octobre 2010 de la revue Géographica un excellent article sur le sujet. Le Dr Pierre Gosselin, ainsi que le Dr François Reeves prennent part aux débats environnementaux. Arguant que l'augmentation de la température lors des canicules va de pair avec des augmentations de crises cardiaques, de coups de chaleur, de cardiopathies et de problèmes respiratoires de toutes sortes. N'oublions pas que la vague de chaleur qui a touché l'Europe en 2003 a fait 70 000 morts!!!

Donc, avant de perdre un proche lors d'une des prochaines canicules, faites des pressions sur les gouvernements pour décarboniser nos énergies. Tous les moyens sont bons pour arriver à ne plus utiliser de carburants fossiles le plus rapidement possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire